Equipes Saint Michel

Equipes Saint Michel -
Equipes Saint Michel -

Mars 2016

Découvrez toutes nos prochaines activités…

 

  • Journée à la CAMPAGNE Dimanche 24 avril 2016
    • Au Parc du Château de la Hulpe de 14 hrs à 18 hrs
    • Pour ceux qui viennent en bus : RV à 13 hrs dans la cour primaire du Collège St Michel (entrée par la rue du Collège St Michel).   Pour ceux qui viennent par leurs propres moyens : RV à 14 hrs à l’entrée du Parc du Château.
    • répondre par mail à l’adresse suivante: paulinevroonen@hotmail.com avant le 20 avril.  Merci de préciser si tu souhaites faire le trajet en bus. Participation au coût du bus : 15 €à verser au compte BE20310007592156 avant le 20 avril.

 

  • Pèlerinage à LOURDES
    • du 17 au 24 août 2016

Pélé 2015

Heureuse surprise ! Les organisateurs du « pélé » 2015 ont été pris au dépourvu… Il y a eu plus d’inscriptions que prévu, de nombreux jeunes ayant voulu nous rejoindre. Un effet du 50e pèlerinage célébré l’an dernier, auquel participaient des familles et des anciens ? Nous y étions en effet 428. Cette année, du temps ordinaire, nous étions 280, alors les bus étaient réservés pour 250. Il a donc fallu, en dernière minute, en ajouter un. Manifestement nous avons renoué avec la croissance !

Comme chaque année, un programme d’activités variées a brassé tous les participants. Le chemin de croix dans la montagne, dont les « stations » (ou étapes) entièrement rédigées et lues par des jeunes de « l’Anim » étaient particulièrement riches. Évoquons aussi la marche nocturne vers la Bergerie de Bernadette à Bartrès ; des textes écrits par les jeunes ont nourri le silence. Ou encore, la matinée de « Récon » (comprenez : réconciliation) : occasion unique de faire le point sur sa vie, seul ou avec un prêtre. Dans le genre plus original, le « feu de camp » dans la montagne, avec le pèlerinage de Liège, a fait l’unanimité. Et lors du « café-bar », comme dans une discothèque, les jeunes ont pu danser avec les personnes moins valides – parfois en voiturette – sur les musiques les plus endiablées.

Une fois de plus, dans la joie et la tendresse, nous avons vécu un pèlerinage qui avait des accents de vacances, ou des vacances qui étaient un véritable pèlerinage. Tout cela grâce aux personnes moins valides qui sont le cœur de notre pèlerinage, selon la vision du P. André Roberti. Ils sont nos maîtres en matière de foi et d’art de vivre.

Père Charles Delhez, Directeur

Émission « En quête de sens » : Les pèlerinages à Lourdes – RTBF octobre 2014