Avec leur joie de vivre, leur enthousiasme de retourner à Lourdes. Il s’agit pour eux d’une semaine de vacances exceptionnelles.. et ils rayonnent tellement de cette joie qu’il est difficile de ne pas être « contaminés ».

Mais bien sur, chacun est unique. Chacun a ses goûts, ses préférences. Certains sont fans des ateliers Soleil et Lune, d’autres adorent chanter ou encore faire les boutiques souvenir. Vivre une semaine ensemble, c’est aussi apprendre à se connaitre et à découvrir des facettes qu’on ne se connaissait pas.

Ose! A Lourdes, le jugement, on ne connait pas. L’humilité des personnes moins-valides, la complicité créée entre nous, fait très vite tomber les masques et chacun est soi-même… pour son plus grand bonheur!

Une fois le pélé terminé, les amitiés et liens tissés ne demandent qu’à se poursuivre! Des messages, des activités, des coups de fil, il suffit de peu pour garder ce lien qui fait chaud au coeur.

Reconnaissance. On peut penser qu’on donne beaucoup de nous, comme une infirmière pourrait le faire. Et pourtant.. qui reçoit le plus? Qui a donné le plus à l’autre? Evidemment, en amour, on ne compte pas. Mais très souvent, « l’autre » nous apporte énormément.. Bien plus qu’on aurait plus le croire.
Leur vision de la vie, leur courage, leur optimisme, leur retour à l’essentiel,.. tous ces ingrédients font aussi partie de Lourdes.
Et c’est aussi pour ça que je veux y retourner!
Et toi, tu (re)viens?